nginious! Swiss Gin

Depuis 2014, nginious! met le monde du gin sens dessus dessous. Notre histoire commence toutefois un an plus tôt. Personne n’aurait alors pu prédire que le boom du gin prendrait des proportions aussi extrêmes, même si le hype avait déjà pris de l’ampleur. Par conséquent, nous nous étions alors posé la question :

«Le monde a-t-il vraiment besoin d’un autre gin? N’a-t-on pas déjà fait le tour de la question ?»

Il est vrai que tout a commencé par le constat en 2013 qu’il n’existe pas de gin pouvant être qualifié de quintessence du gin suisse. Depuis, la situation s’est relativisée grâce à la diversité des excellents gins suisses qui ont depuis fait leur apparition sur le marché suisse. A l’époque, cette absence a toutefois pleinement joué le rôle de moteur. Le leitmotiv pour le Swiss Blended Gin fut par ailleurs de composer un gin qui dès la première gorgée se démarque en tant que gin suisse avec sa fine note herbacée, sa fraîcheur et sa clarté. Que ce soit justement ce gin qui au printemps 2018 a été désigné meilleur gin suisse lors du concours Swiss Spirits Award nous a conforté dans la pertinence de nos choix. 

Ce qui était bien plus important – et jusqu’à aujourd’hui le moteur décisif pour nginious! – était la recherche de ce qui n’existait pas encore avant. 

Ainsi, nous étions effectivement les premiers à faire vieillir un gin dans un fût de vermouth. Avec le bonnet de bain rétro du Summer Gin, nous avons créé une décoration de bouteille quasi-iconique et avec le Smoked & Salted Gin, c’est finalement  le premier gin fumé, par ailleurs salé : nginious! a réussi à faire reculer un peu plus les limites, sans négliger la tradition du gin.